L’OR2S est appelé à participer à des réunions, soit au titre de consultant, soit au titre de représentant d’organisation. Peuvent être citées, pour l’exercice 2022, les réunions des ARS et du conseil régional Hauts-de-France, du Ceser Hauts-de-France, des Dreets notamment dans le cadre du comité régional d’orientation des conditions de travail (Croct) et du plan régional santé travail, de l’OFBS et de la Fnors.
Sont également à prendre en compte les sollicitations de l’équipe de l’OR2S pour faire des présentations lors de séminaires ou de colloques, même si celles-ci ont été moins importantes en 2022 qu'elles ne pouvaient l'être avant la pandémie.
Par ailleurs, l’équipe intervient au cours de formations, soit initiales, soit continues, à l’université et dans des écoles paramédicales ou du secteur social. Cette activité reste marginale en regard des demandes potentielles. Enfin, l’OR2S réalise des formations pour l’utilisation des outils qu’il propose et/ou des dispositifs qu’il anime, notamment pour Agit ou Moca-O.