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Structure

 

En application de l’article 9 des statuts, le conseil d’administration de l’observatoire régional de la santé et du social de Picardie est composé de la manière suivante :
- 24 membres de droit ou mandatés par leurs pairs, représentant l’État, les collectivités locales et territoriales, la Sécurité sociale, les mutualités, les structures de soins et différents organismes du secteur sanitaire et social ;
- 24 membres élus, issus de l’assemblée des adhérents, professionnels de santé ou du secteur social, éligibles par tiers chaque année.

 

24 membres de droit

 (situation au 16 juin 2017)



• Conseil régional des Hauts-de-France, M. Xavier Bertrand, Président
• Conseil régional de Normandie, M. Hervé Morin, Président
• Conseil départemental de l’Aisne, Mme Isabelle Letrillart, Vice-Présidente
• Conseil départemental de l’Oise, M. Édouard Courtial, Président
• Conseil départemental de la Somme, M. Laurent Somon, Président
• Faculté de médecine d’Amiens, M. le Pr Gabriel Choukroun, Doyen
• Agence régionale de santé des Hauts-de-France, Mme Monique Ricomes, Directrice générale
• Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Hauts-de-France, M. André Bouvet, Directeur
• Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Hauts-de-France, M. Vincent Motyka, Directeur
• Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des Hauts-de-France, M. Jean-Louis Miquel, Directeur par intérim
• Académie d'Amiens, Mme le Dr Maryse Burger, Médecin conseiller technique du Recteur
• Direction régionale de l’Insee des Hauts-de-France, M. Jean-Christophe Fanouillet, Directeur
• Conseil économique, social et environnemental régional des Hauts-de-France, M. Laurent Degroote, Président
• Caisse d’assurance retraite et de santé au travail Nord - Picardie, M. Philippe Blanc, Président
• Direction régionale du service médical Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Mme Claude Cherrier, Directrice
• Direction générale de la Mutualité sociale agricole de Picardie, Mme Katie Hautot, Directrice générale
• Direction régionale du Régime social des indépendants de Picardie, M. Patrick Davigo, Directeur régional par intérim
• Caisses d’allocations familiales de Picardie, M. William De Zorzi, Directeur de la Caf de la Somme
• Cellule de l’Institut de veille sanitaire en région Hauts-de-France, M. le Dr Pascal Chaud, Médecin responsable
• Mutualité française des Hauts-de-France, M. Jean-Luc Bossée, Vice-Président
• Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif des Hauts-de-France, M. Giancarlo Baillet, Délégué départemental
• Fédération hospitalière de France en Picardie, M. Rodrigue Alexander, Directeur-adjoint du centre hospitalier Compiègne-Noyon
• Union régionale des professionnels de santé médecins des Hauts-de-France, M. le Dr Philippe Chazelle, Président
• Union régionale des professionnels de santé chirurgiens-dentistes des Hauts-de-France, M. Thomas Balbi, Président

Par ailleurs, le(la) Directeur(rice) général(e) du centre hospitalier universitaire d’Amiens, la Directrice générale de l'agence régionale de santé de Normandie et la Directrice de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie sont invités aux assemblées générales et conseils d’administration sans voix délibérative.

 

24 membres élus

 (situation au 16 juin 2017)



• M. Jean-Claude Bury, ancien membre du Ceser de Picardie, Amiens (élu en 2013, prolongé en 2016)
• M. le Pr Jean-Pierre Canarelli, chirurgien pédiatre retraité, président de la CRSA Hauts-de-France, président du conseil territorial de santé de la Somme, membre du CCES de la Haute Autorité de santé, Amiens (élu en 2015)
• M. le Dr Joseph Casile, médecin, Président de l’ADSMHAD 80, Amiens (élu en 2013, prolongé en 2016)
• M. le Pr Alain Dubreuil, médecin retraité, Amiens (élu en 2013, prolongé en 2016)
• M. le Dr Jean-Paul Ducrocq, médecin généraliste, Morienval (élu en 2014)
• M. le Dr Pierre Eletufe, médecin généraliste, Saint-Ouen (élu en 2013, prolongé en 2016)
• M. Francis Eynard, docteur en gestion, enseignant IUT, Amiens (élu en 2015)
• M. le Dr Reda Garidi, Président d'Oncopic, Amiens (élu en 2014)
• M. le Dr Maxime Gignon, médecin de santé publique, chef de clinique assistant, Faculté de médecine, CHU, Amiens (élu en 2013, prolongé en 2016)
• M. Jean-Paul Henry,représentant Fnars des Hauts-de-France (élu en 2013, prolongé en 2016)
• Mme le Dr Agnès Jeanson, médecin addictologue, centre Sésame, service d’alcoologie dépendant du centre hospitalier Philippe Pinel, Amiens (élue en 2015)
• Mme le Dr Patricia Jeanson, Directrice de l’association Le Mail, Amiens (élue en 2013, prolongée en 2016)
• M. le Dr André Lokombe Leke, médecin responsable du service de médecine néonatale et réanimation pédiatrique, CHU, Amiens (élu en 2014)
• M. Christophe Leman, Président de l’UFSBD Picardie, Saint-Quentin (élu en 2015)
• Mme le Dr Élisabeth Lewandowski, médecin responsable du Dim, CHU, Amiens (élue en 2015)
• Mme Colette Michaux, Ireps, Amiens (élue en 2015)
• M. Mickaël Naassilla, Directeur Grap Inserm Eri24, Amiens (élu en 2015)
• Mme Nicole Naudin, chargée de mission Croix-Rouge, Château-Thierry (élue en 2014)
• Mme Aline Osman-Rogelet, intervenante du champ social, Amiens (élue en 2014)
• M. Éric Petit, Directeur général, la Renaissance sanitaire, hôpital, Villiers-Saint-Denis (élu en 2013, prolongé en 2016)
• Mme le Dr Chantal de Sèze, directrice d'Adécaso (élue en 2015)
• M. le Dr Jean-Marie Sueur, pharmacien biologiste, Saint-Quentin (élu en 2014)
• M. le Dr Jean-Pierre Tiberghien, pédiatre, Doullens (élu en 2014)
• M. le Pr Pierre Verhaeghe, service de chirurgie digestive et métabolique, professeur de chirurgie générale, CHU, Amiens (élu en 2014)


Le conseil d’administration élit son(sa) président(e) et huit administrateurs(trices) pour faire partie du Bureau. C’est ce dernier qui procède lui-même à la répartition des fonctions :
- un(e) vice-président(e) ;
- un(e) trésorier(ère) et un(e) trésorier(ère)-adjoint(e) ;
- un(e) secrétaire et un(e) secrétaire-adjoint ;
- trois membres sans attribution spécifique.
Le(la) président(e) et les autres membres du Bureau ont été prorogés le 13 juin 2016 par le conseil d’administration pour un an. La répartition des fonctions au sein du Bureau est restée identique. Le Bureau se réunit en fonction des besoins. Il peut faire appel à toute personne de l’OR2S ou extérieure, pour répondre à une démarche spécifique, notamment dans l’élaboration scientifique de projets. Par ailleurs, le Bureau s’est entouré de M. Antoine Armand, expert-comptable pour toute la comptabilité. Celle-ci est ensuite transmise à M. Pierre Belmonte, commissaire aux comptes au cabinet Eurotec, qui contrôle les résultats de l’exercice depuis le 1er janvier 2016. Il succède ainsi à M. Daniel Merten de la même société, parti en retraite le 30 juin 2016 et qui a exercé son commissariat aux comptes entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2015.

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