Fruit d'une observation partagée

youtube
banniere-actualites

Actualités

RA 2020 p1

OR2S  Hauts-de-France et Normandie   |  Mai 2021   |  120 pages   |  Pdf   |  18,6 Mo

Le rapport d'activité présente les travaux et études de l'OR2S menés au cours de l'année 2020.

consulter

gedidot

picardie

EN BREF

  • Rapport d'activité 2020

    OR2S  Hauts-de-France et Normandie   |  Mai 2021   |  120 pages   |  Pdf   |  18,6 Mo

    Le rapport d'activité présente les travaux et études de l'OR2S menés au cours de l'année 2020.

     
  • Enquête Jesais – Quel changement la Covid-19 a entraîné au quotidien ?

    OR2S  Picardie   |  Mars 2021   |  4 pages   |  Pdf   |  1,16 Mo

    Depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, l’enquête Jesais (jeunes en santé indicateurs et suivi) a été étendue auprès des élèves de sixième et de seconde à l’ensemble des établissements publics des Hauts-de-France. La présente analyse concerne les seuls élèves ayant été enquêtés au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

    Cette plaquette aborde les changements potentiels entrainés par la Covid-19 sur le quotidien des élèves de sixième et de seconde. Une question fermée, posée lors du bilan infirmier, était complétée d’une(de) précision(s), tant pour le changement de façon négative que de façon positive. Ces précisions exprimées par les élèves ont été regroupées en différents items pour les deux réponses ouvertes.

     
  • Enquête Jesais – Comparaison de la situation 2020-2021 versus 2019-2020

    OR2S  Picardie   |  Mars 2021   |  8 pages   |  Pdf   |  1,68 Mo

    Depuis la rentrée scolaire de septembre 2018, l’enquête Jesais (jeunes en santé indicateurs et suivi) a été étendue auprès des élèves de sixième à l’ensemble des établissements publics des Hauts-de-France. Ce recul permet de disposer désormais d’informations sur plusieurs années et ainsi de mesurer des évolutions d’une année sur l’autre.

    Avec l’arrivée de la pandémie au printemps 2020, comparer les différences entre les élèves ayant participé au recueil au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021 par rapport à ceux y ayant participé un an plus tôt est apparu comme un élément essentiel pour comprendre ce que la Covid-19 a généré sur une population de jeunes.

     

NOUS CONTACTER

Nous contactez

(*)
Entrée non valide

(*)
Entrée non valide