Fruit d'une observation partagée

youtube
banniere-actualites

Actualités

PLAQ JESAIS2nd6e covid p1

OR2S  Picardie   |  Mars 2021   |  4 pages   |  Pdf   |  1,16 Mo

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, l’enquête Jesais (jeunes en santé indicateurs et suivi) a été étendue auprès des élèves de sixième et de seconde à l’ensemble des établissements publics des Hauts-de-France. La présente analyse concerne les seuls élèves ayant été enquêtés au cours du premier trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

Cette plaquette aborde les changements potentiels entrainés par la Covid-19 sur le quotidien des élèves de sixième et de seconde. Une question fermée, posée lors du bilan infirmier, était complétée d’une(de) précision(s), tant pour le changement de façon négative que de façon positive. Ces précisions exprimées par les élèves ont été regroupées en différents items pour les deux réponses ouvertes.

consulter

gedidot

EN BREF

  • Bilan d'activité régional 2024 - Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants – OO4

    OR2S  Hauts-de-France   |  Mars 2026   |  112 pages   |  Pdf   |  3,4 Mo

    Le présent document s’inscrit dans le cadre de l’objectif général n°13 « Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants » relatif à l’objectif stratégique n°3 « Favoriser la santé tout au long de la vie ». Une série de quatre documents permet de fournir le bilan d’activité des dispositifs liés au parcours vieillissement (dont les maladies neurodégénératives) et de fournir quelques éléments de contextes sociosanitaires. Ils sont construits en regard des orientations opérationnelles ; celui-ci porte sur l’orientation opérationnelle (OO4) : AMÉLIORER L'ARTICULATION DES DISPOSITIFS ET DES ACTEURS DANS LES TERRITOIRES.

     
  • Bilan d'activité régional 2024 - Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants – OO3

    OR2S  Hauts-de-France   |  Mars 2026   |  256 pages   |  Pdf   |  6,7 Mo

    Le présent document s’inscrit dans le cadre de l’objectif général n°13 « Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants » relatif à l’objectif stratégique n°3 « Favoriser la santé tout au long de la vie ». Une série de quatre documents permet de fournir le bilan d’activité des dispositifs liés au parcours vieillissement (dont les maladies neurodégénératives) et de fournir quelques éléments de contextes sociosanitaires. Ils sont construits en regard des orientations opérationnelles ; celui-ci porte sur l’orientation opérationnelle (OO3) : AJUSTER ET ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DE L'OFFRE SUR LES TERRITOIRES SELON LES BESOINS IDENTIFIÉS.

     
  • Bilan d'activité régional 2024 - Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants - OO2

    OR2S  Hauts-de-France   |  Mars 2026   |  112 pages   |  Pdf   |  1,8 Mo

    Le présent document s’inscrit dans le cadre de l’objectif général n°13 « Accompagner le vieillissement et soutenir les aidants » relatif à l’objectif stratégique n°3 « Favoriser la santé tout au long de la vie ». Une série de quatre documents permet de fournir le bilan d’activité des dispositifs liés au parcours vieillissement (dont les maladies neurodégénératives) et de fournir quelques éléments de contextes sociosanitaires. Ils sont construits en regard des orientations opérationnelles ; celui-ci porte sur l’orientation opérationnelle (OO2) : SOUTENIR LES AIDANTS ET LES ACCOMPAGNER AU QUOTIDIEN EN RENFORÇANT NOTAMMENT LA COMMUNICATION ET L'INFORMATION DU GRAND PUBLIC ET DES PROFESSIONNELS.

     

NOUS CONTACTER

Nous contactez

(*)
Entrée non valide

(*)
Entrée non valide