OR2S | Hauts-de-France | Décembre 2025 | 40 pages | Pdf | 2,1 Mo
Les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) viennent prioritairement en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes liées notamment à des personnes cumulant diverses difficultés. Ce rapport d’activité 2024 se structure suivant les trois mécanismes d'organisation des DAC : la concertation par la gouvernance, la réponse aux besoins des professionnels par l'accompagnement des usagers et de leurs aidants ainsi que l’animation territoriale.
OR2S | Haut-de-France | Novembre 2025 | 4 pages | Pdf | 2,0 Mo
Ce flyer présente en quatre pages les chiffres clés de la santé mentale des jeunes, dans les Hauts-de-France et en France, à partir de données d'enquête et de bases de données pérennes. Il reprend les trois grandes dimensions de la santé mentale : la santé mentale positive, la détresse psychologique réactionnelle et les troubles psychiatriques. La première page fait un état des lieux national de ces grandes dimensions. Les trois pages suivantes présentent les caractéristiques de chacune des dimensions dans la région.
OR2S | Hauts-de-France | Octobre 2025 | 12 pages | Pdf | 5,7 Mo
Cette lettre d'information de la Plateforme sanitaire et sociale Hauts-de-France est un Focus sur la santé mentale
Webinaire sur la fragilité numérique ; Prix régional de l’innovation publique ; Territoires santé, la revue à destination des élus de la région ; Vers une région Hauts-de-France sans nouvelle contamination par le VIH/Sida ; Près d’un ménage des Hauts-de-France sur quatre en situation de vulnérabilité énergétique liée au logement.
Focus sur la santé mentale : La santé mentale au cœur des priorités régionales ; Feuille de route régionale en santé mentale du Projet Régional de Santé (PRS); Un chez-soi d’abord ; ViaPsy ; L’observation de la santé mentale dans les Hauts-de-France.
Lus pour vous / À lire ; Étude nationale sur le bien-être des enfants (Enabee) ; Personnes pauvres et modestes en Europe ; Agenda.